Retour des Imaginales !

20180526_113149Ça y est, j’ai été aux Imaginales pour la première fois. J’étais plus qu’impatiente d’y aller, ne tenant plus en place. Finalement, le veille, on a fait 7h de route pour y être, dormi dans un hôtel plus que mal isolé avec une araignée au plafond, pour finalement, le samedi, arrivé aux Imaginales ! Franchement, ça valait tout ce qu’on venait de faire. Je me suis acheté (beaucoup) de livres, mon chéri aussi, et nous avons rencontrés tout plein d’auteurs géniaux ! J’avais déjà La Passe Miroir, Aeternia et Phobos à faire dédicacés. Ces auteurs se sont fait attendre, nous avons donc pu nous promener.

Nous avons donc été voir François Baranger, dont j’ai acheté L’appel de Cthulhu illustré par lui même. Il m’a fait un superbe dessin du Cthulhu en dédicace ! Et le livre est juste sublime ! J’ai adoré me replonger dans cette nouvelle emblématique de Lovecraft, sublimée par des illustrations qui recrées parfaitement l’atmosphère du roman. C’est un gros coup de cœur !

Après ça, j’ai acheté le premier tome des Sœurs Carmines dont j’ai entendu beaucoup de bien, et que je voulais découvrir. Une nouvelle belle dédicace, et l’auteur est adorable. J’ai hâte de le lire et de me faire mon propre avis ! Je n’ai pas acheté le 2 & le 3, voulant déjà découvrir le tome 1, malgré tous les avis positifs dessus. 20180530_194401

J’ai ensuite été voir Aurélie Wellenstein, dont je voulais acheter Le Dieu Oiseau dont j’ai beaucoup entendu parler également, et ai été séduite par la couverture de Le Roi des Fauves. J’ai donc acheté les deux. L’auteure est très gentille et très douce. à l’heure où j’écris, j’ai commencé Le Roi des Fauves, et je peux vous dire que j’adore sa plume. Je pense faire traîner le livre en longueur, mais j’espère tout de même le finir avant la fin du mois de la fantasy. 20180530_194523

Nous avons ensuite fait la queue pendant près d’une heure pour Christelle Dabos, qui est adorable, et qui malgré le monde qui faisait la queue, à pris le temps de parler à tout le monde, et de dédicacer chaque livre. Nous avons donc discuter, et j’ai appris que son chat avait le même nom que moi, en hommage à la fée Morgane !

Puis Victor Dixen ! J’avais déjà Phobos, et mon chéri voulait les Animale, que je lui avait fait découvrir des années plus tôt. J’ai discuté avec Dixen, et il m’a éclairé sur certains points de Phobos : Si ces personnages sont20180530_223328 autant stéréotypés, c’est avant tout pour ressembler à une vraie télé réalité, fondée sur l’apparence. Il m’a dit que les auteurs aimaient jouer avec les stéréotypes. Puis nous avons fait une jolie photo tout les trois.

Et un autre auteur que je voulais vraiment voir : Gabriel Katz. J’avais adoré Aeternia, et voulais une dédicace dessus.  Il a été adorable avec nous. Je lui ai acheté20180530_194806 La Part des Ombres 1 & 2, sur lesquels il m’a fait de très beau dessin, ainsi que sur Aeternia du coup.

J’ai également acheté Zalim de Carina Rozenfeld dédicacé, auteure que j’avais bien aimé avec La Quête des livres mondes que j’ai lu plus petite.

Sans dédicaces, j’ai acheté :

  • Effroyable Porcelaine de Vincent Tassy aux éditions du Chat noir. 20180530_194254
  • L’anthologie des Imaginales 2018 sur le thème des Créatures aux éditions Mnémos.
  • Le Chrysanthème noir  (second tome de La 25ème heure) de Felderik Rivat, vendu par l’éditeur avec un beau coffret en éditions limité.
  • La Forme de L’eau par Krauss et Del Torro d’occasion.
  • Le point pop hors série sur le Seigneur des Anneaux illustré par John Howe.

Mon chéri s’est également rendu sur le site des Prélats de Fanéas, un roman de Fantasy pour discuter avec l’auteure et récupérer le tome 2 qui sortira en juin.

Nous sommes donc rentrés avec 13 livres, trois gobelets consignés et trois marques pages. C’était donc une journée magnifique, pleine de rencontres, de nouveautés. Et là c’est fini, on est rentré chez nous, et repris le boulot -_-« . Je sais que j’y retournerai probablement l’année prochaine, peut être pour acheter des suites, ou faire de nouvelles rencontres. En attendant, j’ai les livres à lire (oui parce que du coup ma PAL a grossi bien sûr) et la tête pleine de souvenir.

Sylnor

P.S : Pour ceux qui ont lu Aeternia, ceci est Leth Marek :3

20180530_194910

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s