Point lecture Mois de la Fantasy !

Salut ! C’est déjà quasiment la moitié du mois, et pour être honnête, je n’ai pas avancé dans mes lectures … Je m’étais choisi une PAL, j’avais commencé Praerie et Neverwhere, la lecture commune, mais j’ai abandonné les deux. Ce qui à provoqué un gros changement dans ce challenge. J’ai également eu des problèmes pour lire, étant donné que j’attendais ma première paire de lunettes ! Lire me donner des maux de tête depuis quelques temps, que ce soit sur liseuse ou sur livre papier. Et je ne parle pas de quand je regarde des films -_- » Donc je n’ai eu mes lunettes que hier. Et j’ai eu une petite panne de lecture, où je n’arrivai pas à choisir un livre, je n’arrivai pas à avancer, enfin bref, pas la bonne période pour lire. Mais je suis de retour !

Résultat de recherche d'images pour "alcatraz et les infâmes bibliothécaires"

J’ai déjà lu Aeternia et L’apprenti épouvanteur, ce qui me fait un total de 11 point pour le moment. J’ai abandonné Praerie, non pas parce que je ne l’aimais pas, mais parce que à ce moment de ma vie, je n’y arrivais pas. J’ai adoré la mythologie, le monde que l’auteur à créer, et il écrit très bien, mais je n’y arrivais pas. Je le reprendrais plus tard certainement. Ensuite, pour la lecture commune, je n’ai pas aimé du tout. Je n’ai pas aimé le personnage principal, que j’ai trouvé niais, et les personnages secondaires ne m’ont pas plus. L’univers dans les égouts étant vraiment quelconque … Je m’attendais à beaucoup de la part de Neil Gaïman, et je suis vraiment déçue. Je ne le continuerai pas du tout. Je n’ai pas non plus continué les Prélats de Fanéas, pour les mêmes raison que Praerie, mais le fait que ce soit écrit tout petit et que je n’ai pas mes lunettes m’ont également dissuadés encore plus facilement. J’ai donc changé ma PAL presque intégralement. Il y avait également certains livres qui s’avérait ne pas être de la fantasy, comme Coeur d’encre.

 

Couverture Shades of magic, tome 1

Je suis actuellement en train de lire Six Of Crows, que j’apprécie beaucoup pour le moment, et La voie des Oracles, que j’apprécie aussi. Pour ce que je lirais après je ne sais pas. Je pense piocher dans mes livres de fantasy, soit au hasard, soit en fonction de ce que je voudrais lire à ce moment là, mais je ne pense pas refaire une PAL à tenir en peu de temps. C’est mon premier challenge, et je ne savais pas trop comment le prendre. J’ai donc fait comme tout le monde et choisi des livres que j’avais dans ma PAL, d’autres que je pourrais découvrir, et piocher dedans pour les lire, mais je ne fonctionne pas comme ça. Déjà à l’école je me faisais taper sur les doigts car je n’ai jamais pu lire un livre qu’on me demandais de lire en lecture obligatoire. Ce qui m’a posé problème pour le bac de français, je l’avoue. Là, le thème est imposé, mais pas les livres, donc je me disais que ce serait bon, mais j’ai quand même un peu de mal. Après c’est un challenge, ce qui veut dire qu’il faut se surpasser ! Donc je n’abandonnerai pas le challenge !

Je vais tout de même vous faire une petite liste des livres que je serais susceptible de lire, c’est à dire ceux dans ma PAL à lire de base.

  • Keleana l’Assassineuse, de Sarah J. Maas
  • Reine de Cendre de Erika JohansenCouverture Fils-des-brumes, tome 1 : L'empire ultime
  • Lady Helen de Alison Goodman
  • Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
  • Le pouvoir des lys de Maria V Snyder
  • L’héritière de Melinda Salisbury
  • L’empire ultime de Brandon Sanderson
  • Shade of Magic de Victoria E. Schwab
  • Alcatraz tome 1 de Brandon Sanderson
  • Heartless de Marissa Meyer

Voili voilou ! Donc je verrai ma progression selon mon humeur, selon mes envies. Je vous tiendrais au courant de comment j’avance dans mes lectures, et des prochaines que j’entamerais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s