Book Haul 04/2018

Je me suis acheté beaucoup de livres ce mois ci, pour cause le retour des vides grenier, ainsi je ne vais pas m’éterniser sur chaque livre. Je vais faire un récapitulatif assez bref, donc si vous êtes intéressés par n’importe quel livre, n’hésitez pas, je le développerais !

 

Pour commencer, Sleeping Beauties de Stephen King. J’ai à la fois hâte de le lireRésultat de recherche d'images pour "feed mira grant" et peur d’être déçue. Il reste dans ma PAL pour le moment.

  • Feed et Deadline de Mira Grant, une série sur l’après apocalypse zombie (infectés), très intéressante, avec des personnages attachants. Lu il y a beaucoup trop longtemps pour vous en parler plus, mais que je n’hésiterais pas à le relire.
  • Pour rester avec les zombies, j’ai les tome 2 et 3 des Chroniques de l’Armageddon,  de J.L Bourne. Présenté comme un journal intime, on lit le combat d’un homme pour survivre, tout cela ponctué de photos, donnant beaucoup de réalisme à son histoire.

 

  • J’ai acheté quelques livres qui me replongent en enfance, dont l’intégra
  • Résultat de recherche d'images pour "coeur d'encre cornelia funke"le de Narnia, de C.S Lewis dont je n’ai lu que les deux premiers livres, ainsi que Coeur d’Encre et Sang d’Encre, le premier roman ayant été adapté au cinéma, de Cornelia Funke. Il s’agit d’une série fantasy où Meg peut faire apparaître ce qu’elle lit dans notre monde. Je n’ai pas encore lu les livres mais j’adore le film. Les Chroniques de Spiderwick ont également rejoint ma bibliothèque, et comme pour les livres précédents, je ne l’ai ai pas lus, mais le film est génial. Océania est un livre que j’ai lu enfant, et que j’ai voulu racheté, d’Hélène Montarde. J’ai donc acheté les deux premiers tomes. Et pour finir, j’ai acheté le premier tome de l’Épouvanteur de Joseph Delaney.

 

 

  • Ensuite, je passe à la fantasy. Aeternia, tome 1 et 2, de Gabriel Katz. Je viens seulement de commencer le 1 mais il est addictif et j’aime beaucoup sa plume. Praerie de Jean Luc Marcastel. Je l’ai acheté par recommandation d’un vendeur et ne sais pas vraiment à quoi m’attendre ! Six Of Crows, également, de Leigh Bardugo.

 

  • Le Prince de la Brume de Carlos Ruiz Zafon, un auteur que j’aime beaucoup. J’avais déjà L’ombre du ventLe jeu de l’ange, et Marina. Il se rajoute donc à mes livre de cet auteur. Je compte bieRésultat de recherche d'images pour "le prince de la brume"n les avoir tous. Ce livre fait parti d’une trilogie, mais je pense qu’on peut tous les lire indépendamment des autres. Pas la peine de respecter un ordre précis. Je vous conseille vivement L’Ombre du vent.

 

  • Pour conclure, j’ai acheté Marjane de Marie Pavlenko, que j’ai connu avec Le Livre de Saskia, qui était génial. J’ai donc voulu en tester un autre que je ne connaissais pas. Et enfin Angelfall, de Susan Ee, que je ne connais seulement de nom.

 

Voilà, mes bibliothèque sont pleines à craquer, et je n’ai pas encore fini d’acheter des livres ! Donc n’hésitez surtout pas si vous voulez en savoir plus sur certains livres, ou juste en discuter !

 

Sylnor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s